Mes objectifs de couture pour 2021

Je ne fais jamais ça, mais cette année j'avais envie de mettre à l'écrit mes objectifs de couture pour l'année 2021 et de te les partager.


Alors les voici :


Mon top objectif est de me faire un JEANS!! La première et dernière fois que je me suis fabriqué un jeans, j'avais 15 ans et mon enseignante m'avait mal guidé pour le patron et la coupe. Alors, une fois le jeans terminé, on voyait la moitié de mes fesses! Ainsi, tu comprendras que je ne l'ai jamais porté et que l'expérience m'a traumatisé! Haha!


Cette année, j'aimerais beaucoup réaliser soit le patron GINGER ou le patron MORGAN. Les deux patrons sont de la compagnie montréalaise Closet Core Pattern. J'ai déjà commencé à regarder les tissus de denim en ligne sur Blackbird Fabrics.


J‘aimerais aussi, pour cette année, essayer le plus possible d'écouler mon inventaire de tissus que j’ai chez moi. Car on le sait, ça peut devenir une drogue, l'achat de tissu! Bon, là tu vas me dire : « Dans le paragraphe précédent, tu parles déjà d'acheter du denim pour faire ton jeans! » Ouin, mais c'est parce que je n'en ai pas. Mis à part cela, je souhaite utiliser au maximum les tissus que j'ai déjà sous la main, promis! Les paris sont ouverts à savoir si je vais être capable de résister! 😂


De plus, j'aimerais faire des Capsules Wardrobe pour mes enfants. Une Capsule Wardrobe, c'est un ensemble de vêtements qui s'agencent tous les uns avec les autres. Voici un exemple trouvé sur Pinterest.


Je désire également me pratiquer et devenir meilleure pour faire du Visible Mending. C'est une technique pour transformer les réparations en art!
















En 2021, j'ai envie d'essayer quelque chose de nouveau : créer un podcast vidéo. Oui, oui! J'ai appris en 2020 qu'un podcast peut-être une vidéo et non seulement un audio! Ça ne me rentre toujours pas dans la tête, mais c'est ça qui est ça! Hahaha! Alors à chaque fin de mois, je te partagerais les projets couture que j'ai réalisés, les patrons et les tissus utilisés, les points positifs et négatifs du projet, le tout dans le but de t'aider à faire des bons choix si tu désires faire les mêmes projets ou des projets semblables.


Personnellement, j'aime bien diviser mes tâches par journée lorsque je débute un projet. Ainsi, j'ai créé un petit journal d'accomplissements (le concept existait déjà). Voici comment ça fonctionne et c'est très simple : je commence par déterminer une couleur pour chacune des 3 tâches. Par la suite, chaque jour où j'accomplis une des tâches, je colorie la journée correspondant au mois. À la fin de l'année, je peux visualiser mon bilan de couture! À ton tour de l'utiliser pour ton bilan de couture 2021! Aucune pression, c'est vraiment pour le plaisir.


Bonne couture!

Camélia






Plan du site
Atelier Espace Fabrik
2000, boul. St-Joseph E, Porte B
Au sous-sol de l'église Saint-Pierre Claver
Montréal, Québec  H2H 1E4

Téléphone :  514.806.6422

E-mail :  info@espacefabrik.com

  • Instagram Black Round
  • facebook
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
2020 - Tous droits réservés.