Jersey Côtelé


En collaboration avec les Tissées, j'ai testé leur nouveau jersey côtelé. C'est un tissu ayant des fines rayures parallèles à la lisière. Il est extensible à 70% en longueur et 60% en largeur. L'endroit a de plus larges rayures que l'envers, mais rien de t'empêche d'utiliser l'envers comme endroit. Tu peux même jouer avec les deux (par exemple, pour le corps l'endroit du tissu et l'encolure sur l'envers). Le jersey côtelé est très doux et souple. Il se travaille super bien.


Tu peux le retrouver juste ici.



COMMENT LE COUDRE?


Pour le coudre, il faut utiliser une aiguille ballpoint. Sur une machine régulière, le point zigzag, le point extensible et/ou l'aiguille double sont idéaux. Personnellement, j'ai cousu avec une surjeteuse 4 fils et ma coverstitch. J'AAADORREE faire la finition d'ourlets ondulés (Lettuce Hem) avec ce type de tissu. Je trouve ça tellement délicat et joli. Cette finition peut ce faire à la machine à coudre ou à la surjeteuse (voir le vidéo).



J'avais un mètre de jersey côtelé dans la couleur beige. J'ai rentabilisé le tissu au maximum en y coupant le Summer Sleep Set dans le 5 ans, le Ribbed legging 3/4 dans le 5 ans aussi et le Raglan Romper court dans le 2 ans. Tous les ribbings ont été faits dans ce tissu aussi (je n'ai pas réussi à prendre le legging en photo sur ma fille, mais c'était vraiment cute!).



BESOINS D'IDÉES?


Presque tous les patrons extensibles peuvent être faits avec le jersey côtelé, c'est juste que ça va donner un autre style que si tu utilisais un jersey régulier.


Voici quelques patrons que je te suggère avec ce tissu :


Adulte


Enfant


J'ai hâte de voir tes créations avec ce tissu!


Bonne couture :)

Camélia xx