Impression patron format plan et classement


Je me suis rendu à un certain point ou mes patrons PDF s'accumulaient dans mon ordinateur, mais l'envie de les imprimer, couper, coller, retracer. Parce que oui, je retrace presque tous mes patrons sur un papier calque, car souvent ce sont des patrons que je vais réutiliser dans une autre taille, lorsque mes enfants vont grandir. Alors, je trouve ça plus simple de garder le patron d'origine intacte. J'abandonnais des projets dont j'avais déjà acheté le tissu, car l'idée de devoir assembler le patron de 30 pages, me décourageait.


IMPRESSION FORMAT PLAN


C'est pourquoi j'ai décidé d'appeler mon imprimeur de quartier Copie Rive-sud, pour en savoir plus sur l'impression de patron format plan (Fomart A0 - Copy Shop). Je ne l'avais jamais fait avant, car je croyais que c'était 15$. Mais non à ma grande surprise c'était seulement 3$ la feuille en noir et blanc. Il faut savoir qu'en moyenne un patron comprend entre 1 à 3 feuilles (1 feuille patron enfant, 2-3 feuilles patron adulte). Quand j'ai réalisé que je pouvais payer 3$ à 9$ pour faire imprimer un patron, et en plus de sauver tout mon temps, j'allais sauver mon papier, mon encre (qui se vidait à vu d'oeil) et bien sur le papier collant. Je ne crois plus jamais revenir en arrière.


Le plus simple c'est d'appeler l'imprimeur de ton quartier et de lui demander s'il fait l'impression format plan. Le coût moyen est entre 2$ à 3,50$ / par feuille. Je te suggère d'envoyer plusieurs patron en même temps ce faire imprimer, car parfois ils vont réduire le coût unitaire avec un plus gros volume. Pour un service en ligne, il y a les compagnies suivantes: Imprime tes plans, Black Rabbit Fabric ou Sew YCC


RANGEMENT DES PATRONS


Pour ranger mes patrons, j'imprime toujours la première page avec la photo du modèle et la page de la charte de grandeur. Mes anciens patrons PDF sont rangés dans un classeur comme ça, tout simplement.


Avec les nouveaux patrons format plan, j'ai décidé de les plier tous de la même manière et de les ranger dans des enveloppes de format 9"x12". Je colle sur le dessus le modèle du patron et à l'endos la charte des mesures. J'imprime rarement les instructions, car je les regarde directement sur mon ipad lorsque j'en ai de besoins.


Je peux alors glisser dans l'enveloppe les patrons retracer et garder le tout ensemble.


Je pense me faire une charte de couleur éventuellement pour séparer les patrons audultes des patrons enfants. :)